26 septembre 2008

Un bonnet de nuit pour mon radio-réveil !

Mon radio-réveil fait trop de lumière la nuit.Alors j'ai eu l'idée de lui faire un joli bonnet de nuit !Depuis, je dors comme un ange...!
Posté par La Gribouillette à 12:08 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

26 septembre 2008

Mon atelier nomade

J'ai confectionné ce petit ensemble de broderie nomade avant de partir en vacances cet été et je ne vous l'avais pas encore montré.Un petit sac avec une poche de chaque côté dont une avec un joli bouton qui cache des pressions.Une mini citrouille pour ne pas perdre mes aiguilles...Et évidemment la pendouille à ciseaux !
Posté par La Gribouillette à 10:59 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
25 septembre 2008

Oui. Le blanc, c'est salissant.

Et je le confirme.Ma jolie Mila me pompait un peu l'air hier soir pendant le dîner.Longue à la détente, elle ne voulait pas comprendre que non, mon assiette n'était pas son assiette.Après plusieurs sauts sur mes genoux pour atteindre ladite assiette, elle a entrepris de m'escalader en varappe.Alors là, mon flux sanguin n'a fait qu'un tour, en sentant ses - pourtant - petites griffes plantées dans mes cuisses !Ni une ni deux, je la chope et la mets en quarantaine dans le garage.Une fois le dîner terminé, je libère mon petit tigre... [Lire la suite]
Posté par La Gribouillette à 10:19 - Commentaires [9] - Permalien [#]
23 septembre 2008

Une housse pour ma machine à coudre...

Je l'ai faite pendant les vacances. (oui, je sais, je suis en retard pour vous la montrer...!Mais c'est qu'avec la rentrée, je n'ai plus une minute à moi, mais vous savez ce que c'est ...)Bon, pour les dimensions, on repassera.Disons que j'ai vu un peu large...Je suis quand même assez contente de moi.J'ai fait une ouverture pour la poignée et un petit sac assorti pour ranger la pédale.Comme ça, elle ne craint plus la poussière.Voilà.
Posté par La Gribouillette à 10:19 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
16 septembre 2008

Mon nouvel ami !

Le Djembé !Trois ans que ça me titillait... Mais je n'osais pas sauter le pas.C'est chose faite depuis hier soir !Bon alors évidemment, je dénotais légèrement dans le décor de l'auditorium de l'Ecole de Musique :Arrivée la première, j'attends, fébrile...Et les autres élèves arrivent. Moyenne d'âge : 15 ans ! Que des garçons !Donc là, grand moment de solitude...Mais je ne me dégonfle pas : j'assume !Et c'est parti pour la grande découverte !Fin du cours : le grand kif !Vivement la semaine prochaine !!!!!
Posté par La Gribouillette à 09:01 - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 septembre 2008

Parure de brodeuse

Pour l'anniversaire de ma soeur Brigitte,une petite parure de brodeuse en lin et liberty.un coussin pique-aiguille rempli de graines de lin,Une jolie paire de ciseaux et sa pendouille,Une bourse,Au fond de la bourse, un angelot brodeur de Casa MiaLe tout avec le tissu liberty utilisé pour les robes de demoiselles d'honneur de son mariage (et j'en portais une !), il y a presque... 23 ans !
Posté par La Gribouillette à 10:38 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
02 septembre 2008

Clément, Garance et Emmanuelle sont très heureux de vous annoncer l'arrivée dans leur foyer de la jolieMILATrop dure la vie de chat...!
Posté par La Gribouillette à 16:02 - - Commentaires [12] - Permalien [#]